FAQ

Dois-je assurer mon prêt hypothécaire avec l'institution prêteuse ?

Jamais au grand jamais l'institution prêteuse peut vous obliger de souscrire l'un de ces produits pour couvrir votre prêt.


Elle peut cependant demander une preuve de couverture d'assurance en vigueur.

Il n'y aura jamais aucun frais ou pénalité pour remplacer un CERTIFICAT d'assurance par un CONTRAT d'assurance. 

Quels sont les facteurs qui influencent le prix de mon contrat d'assurance ?

Votre âge, Votre sexe assigné à la naissance, Votre status fumeur ou non fumeur dans les 12 derniers mois, Vos habitudes de vie, Vos conditions préexistantes de santé, Les antécédents familiaux de santé des parents, frères et soeurs, Vos habitudes de voyages, Vos habitudes de pratique de sports dangeureux, Votre dossier de conduite, Vos antécédents financiers sont tous pour ne nommer que ceux-là des facteurs déterminants dans le choix d'un assureur versus la compétition.

Pour qu'elles raisons devrais-je choisir une assurance vie hypothécaire chez l'assureur de mon choix ?

Lorsque vous allez recevoir VOTRE CONTRAT d'assurance entre les mains vous aurez la certitude d'être bien protégé en cas de décès, d'invalidité totale ou de maladie grave.


La prime sera fixe et garantie pour la durée déterminée du contrat, un droit de renouvellement et de transformation en assurance permanente sont présents au contrat et ce SANS EXIGENCE MÉDICALE.


Quelques compagnies offrent même un droit d'échange pour un terme plus long que celui déterminé initialement dans les (5) premières années.

Ma santé n'est pas optimale, quels produits s'offrent à moi ?

Heureusement, l'industrie s'adapte constament.


Plusieurs assureurs offrent des couvertures d'assurance garanties ainsi que des couvertures sans exigence médicale pour répondre à la demande.


Il suffit de bien documenter une condition de santé pour effectuer des demandes d'opinions du coté des compagnies d'assurance afin d'avoir l'heure juste.